Concours Reine Elisabeth : Piano en 2025
21e édition du concours
En 2025, le Concours Reine Elisabeth sera dédié au piano pour la 21e fois. Cette compétition prestigieuse est organisée tous les quatre ans et réunit de jeunes pianistes talentueux du monde entier. La prochaine édition aura lieu du 23 mai au 8 juin 2025 à Bruxelles, en Belgique.
Les candidats
Les candidats au Concours Reine Elisabeth doivent être âgés de 18 à 30 ans et doivent avoir un niveau de maîtrise exceptionnel. Ils sont sélectionnés sur la base d'un enregistrement vidéo et d'une audition en direct. Les 12 finalistes seront annoncés en mars 2025.
Le programme
Les finalistes du Concours Reine Elisabeth interpréteront un vaste répertoire de pièces pour piano, allant du baroque au contemporain. Ils seront accompagnés par l'Orchestre National de Belgique sous la direction de chefs d'orchestre de renom. Le jury, composé de pianistes et de musicologues internationaux, évaluera les performances des candidats sur la base de leur technique, leur musicalité et leur interprétation.
Les prix
Le premier prix du Concours Reine Elisabeth est doté d'une bourse de 25 000 euros et d'une tournée de concerts. Les autres lauréats recevront également des prix en espèces et des opportunités de carrière. En outre, le public pourra voter pour son candidat préféré et décerner le "Prix du Public".
Un événement musical majeur
Le Concours Reine Elisabeth est l'un des concours de musique classique les plus prestigieux au monde. Il offre une plateforme aux jeunes pianistes talentueux et contribue à promouvoir l'excellence musicale. L'édition 2025 promet d'être un événement musical majeur, réunissant des artistes exceptionnels et offrant des moments inoubliables aux mélomanes.
Komentar